Hobbies Musique

Savoir écouter de la musique dans le casque

Depuis quelque temps, les réseaux sociaux publient des histoires vraies à propos des accidents causés par les « earphones », ou les casques que l’on met dans les oreilles. Il y a en effet quelques règles à respecter quand on utilise ces casques pour écouter de la musique.

Choisir le genre de musique

Ce sera un vrai délire d’écouter de hard rock, ou du Metallica sous les casques et durant des heures. Cela entraînera automatiquement des séquelles dans vos oreilles, le tympan plus exactement va s’éclater même si le son baisse. En fait, c’est vraiment le rythme de la musique qui va gêner vos oreilles. Non seulement les oreilles, mais votre cerveau va également sentir cette tension qui le met en sourdine et il va s’éclater à la fin. Ce type de musique s’écoute seulement en boite ou à l’aide d’un baffle ou votre enceinte Bluetooth.

Le bon son dans le casque

Pour la musique dans le casque, un slow sera parfait avec la bonne voix du chanteur en train de vous murmurer les paroles. Ou de la musique classique qui travaille l’esprit et vous détende. Et les variétés dont la playlist est déjà concoctée à l’avance.

Régler le son en décibel

Vous ne pouvez pas lire de la musique avec un son aigu, quand vous mettez votre casque. Juste en mode berceuse, la musique fera une bonne thérapie pour vous.

Choisir son type de caque

Quand on visite les boutiques qui vendent des casques en ligne, on en découvre plusieurs. Les casques qui recouvrent les oreilles tout entières, comme celui des DJs, sont parfaits. Quant à ceux qui entrent dans le trou des oreilles, sont faits seulement pour faire des conversations en ligne.

Mais attention de ne pas écouter de la musique en casque quand vous dormez, chargez votre smartphone, vous prenez un bain, etc.