Beaucoup de gens vous diront le contraire, et ils n’ont pas vraiment tort, mais il vous faut juste une bonne tactique pour avoir un bon compromis. Alors, oui, vous pouvez les laisser jouer sans soucis, à condition que :
Vous choisissez les bons jeux vidéo pour lui
Il existe maintenant des tonnes de jeux vidéo. Vous pouvez faire quelques investissements et acheter les accessoires de jeux. Et s’il vous plaît, vérifiez les produits de bonne qualité pour avoir le confort de jouer aux jeux vidéo. Chacun a ses préférences et les jeux existent sous les âges, le sexe et le niveau d’étude de chacun. Alors, renseignez-vous et achetez des jeux vidéo à l’âge et aux goûts de votre enfant. Chaque jeu dispose son guide d’utilisation, que vous devrez lire également et connaître comment l’enfant trouvera du plaisir à jouer à ce jeu, et encore des connaissances pour évoluer dans ses études.
Vous limitez son temps de jeux
Éduquez vos enfants à être autonome dans sa vie habituelle. Apprenez-lui ou elle à faire son lit à son réveil. À remettre chaque objet à sa place, à ranger ses jouets, à respecter les règles comme séparer les linges sales des propres. De cette manière, votre enfant saura se laver et s’habiller seul, il choisira ses vêtements selon la discipline de l’école et la météo. Il rangera ses affaires de classe, etc. Votre devoir sera de vérifier tout cela, et de parler avec lui de sa journée par exemple. Le temps de jeu s’effectue après ses tâches quotidiennes, avec une heure de temps par jour, c’est la norme.
Oui, les jeux vidéo participent à l’évolution du cerveau de votre enfant, à sa capacité de comprendre une situation quelconque, à se défendre et à s’exprimer de la bonne façon qui soit.