La musique et le chant vont de pair, il est de ce fait important de savoir chanter. Voici deux techniques utiles :
– Apprenez la bonne posture pour chanter.
La plupart des professeurs de chant suggèrent de se tenir debout plutôt que de s’asseoir pour obtenir le meilleur son. La position assise fait s’affaisser les muscles et peut entraver votre capacité à respirer correctement.
Gardez la tête relevée et alignée avec vos épaules. Imaginez votre colonne vertébrale comme une ligne droite passant par le sommet de votre tête.
Laissez tomber votre mâchoire et gardez votre langue détendue vers l’avant de votre bouche.
Détendez vos épaules.
Soulevez le palais vers l’arrière comme si vous alliez bailler. Cela ouvre la gorge et permet à plus d’air de circuler.
Si vous êtes tendu lorsque vous êtes debout dans la bonne posture, bougez de manière à ce que votre dos, vos épaules et votre tête soient appuyés contre un mur.
– Concentrez-vous sur votre respiration.
Apprendre à respirer correctement est un élément essentiel pour devenir un meilleur chanteur. Veillez à prendre une respiration suffisamment profonde avant de chanter une ligne afin d’avoir suffisamment d’air pour exécuter chaque mot.
Inspirez par le ventre, pas par la poitrine. Cela améliore votre son et vous permet de mieux contrôler votre voix. Pour vous assurer que vous respirez correctement, mettez votre main sur votre ventre et essayez de la pousser vers l’extérieur, votre ventre se dilatant au fur et à mesure que vous inspirez.
Prenez quelques minutes pour vous entraîner à respirer par le ventre chaque jour. Vous pouvez le faire en position debout ou couchée. Là encore, assurez-vous que votre ventre se soulève chaque fois que vous prenez une grande respiration.