Le make-up de la voisine est à tomber et vous aimeriez vous maquillez comme elle? Vous êtes vous déjà maquillez un jour? Non? C’est pas bien grave. Le make-up est en fait devenu un art à part entière. Make-up nude ou effet naturel, de nuit, de bal, le maquillage s’adapte à tout type de soirée ou sortie. Se faire belle en se maquillant demande d’avoir les éléments de base sans lesquels on ne peut avoir un make-up réussi. Des plaquettes, il y’en a tellement que vous avez du mal à en choisir une, cet article est pour vous.
Quels accessoires fait-il avoir pour se maquiller?
Crayons, phares à paupières, faux cils font partir des outils qu’il faut pour se maquiller. Il est important pour les adeptes de make-up et les make-up artistes ou maquilleurs professionnels d’avoir un certain nombre d’accessoires. La liste est assez longue mais il s’agit dans cet article de vous donner les outils de base pour embellir le visage.
– Le fond de teint: c’est la première chose à avoir. Il se choisit en fonction de votre carnation.
– La crème matifiante: il s’agit de réduire l’excès de brillance du visage dû au sébum.
– Le baume à lèvre pour hydrater les lèvres de peur qu’elles ne se fendillent.
– Le blush pour donner l’illusion d’une bonne mine.
– Le mascara pour allonger et épaissir les cils
– Les pinceaux et brosses pour appliquer le fond de teint, le blush ou la poudre de bronzage.
– Le beauty blender qui est une éponge pour se maquiller avec précision.
Au delà de tous ces accessoires suscités, il est plus qu’indispensable lorsqu’on sort de toujours se munir d’un miroir de poche, pour réajuster à chaque fois son make-up.