Société

Les différents types de plaques de cuisson

Les plaques de cuisine sont des appareils qui ont évolué ces dernières années, offrant différents types de technologies à l’utilisateur. Désormais, vous pouvez faire le choix parmi différents types de plaques de cuisson.

La plaque à induction

En apparence, les tables de cuisson à induction ressemblent beaucoup aux tables de cuisson électriques standard à plateau en verre, mais une table de cuisson à induction utilise des ondes électromagnétiques pour chauffer les ustensiles de cuisine, transformant essentiellement vos casseroles et poêles en leur propre source de chaleur. Alors que les appareils électriques et à gaz utilisent la conduction thermique pour transférer la chaleur d’un brûleur à une casserole et à vos aliments, la cuisson par induction élimine les intermédiaires et chauffe presque instantanément le récipient de cuisson lui-même. Outre des temps d’ébullition plus rapides et un contrôle précis de la température, les tables de cuisson à induction offrent une surface facile à nettoyer. Pourtant, un acheteur doit bien choisir sa plaque de cuisson.

La plaque vitrocéramique

Les plaques de cuisson en vitrocéramique contiennent des éléments métalliques enroulés, qui sont chauffés électroniquement sous une vitre en céramique trempée. La surface plate de la table de cuisson est plus rapide à chauffer que les serpentins radiants traditionnels que l’on trouve sur les tables de cuisson bas de gamme. La table de cuisson en vitrocéramique est très facile à nettoyer. Si vous avez toujours des repas salissants tous les jours, vous serez soulagé de l’utiliser. Le nettoyage de la table de cuisson ne demande pas beaucoup d’efforts. L’espace de comptoir est suffisant puisque la surface est plate. Vous pouvez l’utiliser comme espace de comptoir supplémentaire lorsque vous ne cuisinez pas. Elle est élégante et moderne. Elle est parfaite si vous voulez une table de cuisson très élégante dans votre cuisine.

La plaque au gaz

La préparation des repas avec une plaque de cuisson à gaz permet de gagner du temps. La source de chaleur rapide vous permet d’en faire plus en moins de temps, comme saisir des viandes ou faire bouillir une casserole d’eau. Grâce au nombre de brûleurs et à la chaleur uniforme et constante, les utilisateurs peuvent également synchroniser la cuisson de plusieurs plats à la fois, ce qui est parfait pour créer de grands repas ou des plats multiples. En ce qui concerne le coût initial, les tables de cuisson à gaz sont un peu plus chères que les tables de cuisson électriques lisses. Cependant, le coût d’utilisation d’une table de cuisson à gaz est nettement inférieur à celui d’une table de cuisson électrique. Vous constaterez donc que vous économiserez suffisamment au fil du temps pour compenser le coût initial plus élevé d’une table de cuisson à gaz.

La plaque électrique

Le premier avantage que vous pouvez constater d’une cuisinière électrique est qu’elle a une forme élégante et contemporaine qui est très différente d’une cuisinière à gaz. En effet, la cuisinière électrique a un aspect plus fin qui lui donne un air moderne. Non seulement sa forme est moderne, mais les poêles électriques ont également une variété de fonctionnalités avancées. L’objectif est de régler la température produite afin que les activités de cuisson soient plus efficaces.