Société

Les avantages d’opter pour la cuisine partagée ou commerciale

Une cuisine partagée ou commerciale est une cuisine préparée entièrement équipée qui est louée pour un usage partagé. Elles sont également connues sous le nom de cuisines culinaires, cuisines partagées, cuisines communautaires, etc. Avec autant de noms différents, il peut être un peu décourageant de trouver toutes les informations correctes dont vous avez besoin pour en créer une.

Pourquoi utiliser une cuisine commerciale ou partagée ?

L’utilisation d’une cuisine partagée présente plusieurs avantages, mais la raison la plus intéressante est qu’elle est rentable. Les cuisines commerciales sont construites conformément au code local en vigueur, disposent de surfaces de préparation idéales pour la production d’aliments commerciaux et sont entièrement équipées du matériel dont vous avez besoin. En d’autres termes, elles ont fait tout le travail difficile de création d’un espace de travail approprié et sanitaire pour vous. Il ne vous reste plus qu’à vous concentrer sur vos plats.

Les cuisines commerciales sont idéales pour les restaurants fantômes, car elles fournissent exactement ce dont vous avez besoin pour cuisiner sans avoir à louer un espace de restaurant. Elles sont également une bonne option pour les exploitants de food truck qui ont besoin d’un espace supplémentaire pour la préparation.  Lorsque vous achetez ou louez un restaurant, c’est à vous de vous assurer que votre espace cuisine est conforme à la réglementation. Vous devrez acheter ou louer des équipements, verser des acomptes sur les services publics et financer les réparations. Vous serez également responsable de l’obtention de tous les permis et licences nécessaires pour commencer à cuisiner. En optant pour une cuisine commerciale, vous pouvez réduire considérablement certains de ces coûts et stress. Pour les clients qui disposent de la cuisine une pièce centrale de la maison, ils ont tendance à faire appel à la cuisine commerciale.

Les autres avantages d’une cuisine commerciale

De nombreuses cuisines partagées offrent des ressources et une formation supplémentaires, comme une formation à la sécurité alimentaire, l’accès à des mentors, des cours de comptabilité et l’accès à des possibilités d’approvisionnement et de vente, tout cela pour vous aider à développer votre entreprise. Les cuisines commerciales peuvent vous apporter la tranquillité d’esprit en vous permettant de savoir que vous ne risquez pas de vous faire fermer par l’inspecteur sanitaire puisque la cuisine est agréée et assurée. Bien que vous ayez besoin de votre propre assurance responsabilité civile, d’une carte de manutention des aliments et d’un permis d’exploitation, ce ne sont là que des détails par rapport aux dépenses liées à la possession de votre propre espace autorisé ou aux risques liés à la cuisine à domicile. Étant donné que les cuisines partagées exigent que tous leurs membres détiennent un permis d’exploitation, une assurance de responsabilité civile et une formation à la manipulation des aliments, vous travaillez aux côtés d’autres entreprises qui opèrent en toute légalité. Vous pouvez être tranquille en sachant que le comportement risqué d’une autre entreprise ne vous fera pas fermer boutique.

Lorsque vous rejoignez une cuisine commerciale, vous faites partie d’une communauté culinaire qui peut vous soutenir et vous aider dans vos efforts professionnels. Cette mise en réseau avec d’autres professionnels peut s’avérer inestimable pour développer votre entreprise, établir des contacts dans le secteur et accroître votre présence dans la communauté. La plupart des cuisines commerciales facturent à l’heure ou à la journée, ce qui est assez abordable par rapport à d’autres options, surtout pour les nouvelles entreprises ou les petites entreprises qui ont des contraintes budgétaires. Cela permet également une certaine souplesse dans la programmation, de sorte que vous n’avez jamais à payer pour du temps ou de l’espace que vous n’allez pas utiliser.