L’assurance est ce qui fournit la garantie d’une personne lors d’un incident. Entre autre, c’est une prise en charge de la personne assurée. Il y a plusieurs types d’assurances. De l’assurance automobile à l’assurance maladie, la liste est longue. Il y a également l’assurance cachée, dont la personne concernée ignore l’existence. Il y a par exemple l’assurance liée à la carte bancaire quel que soit le type de carte. Que ce soit la carte bancaire Visa, Mastercard ou autre. Il s’agit principalement de l’assurance voyage.
L’assurance cachée de votre carte bancaire
Si vous possédez une carte bancaire, sachez qu’il est possible que vous bénéficiez d’une assurance cachée dont vous ne savez même pas l’existence, une assurance liée à votre compte bancaire. En effet, vous et quelques-uns de vos proches seront pris en charge en cas d’accident ou de maladie à l’étranger. Entre autre, si vous serez hospitalisé ou opéré, l’assurance couvrira vos dépenses médicales. Vous bénéficierez aussi d’une assistance de voyage à l’étranger. Vous allez donc obtenir un dédommagement financier suite à des incidents. Autrement dit, vous bénéficiez d’une assurance voyage. Lors du déplacement, si vous perdez vos bagages, ou que vous ratez un vol, ou si vous voulez annuler ou modifier votre vol, vous serez totalement couvert.
L’assurance location de voiture peut être également couverte
Oui, l’assurance location de voiture à l’etranger est couverte par votre carte bancaire. Il sert à couvrir les dommages en cas de vol ou d’accident. C’est une assurance au tiers, ce qui veut dire que si vous abimez le bien d’autrui, l’assurance prend en charge les dégâts. Entre autre, l’assurance couvre les dégâts matériels et corporels causés à autrui. En revanche, si vous, en tant que chauffeur du véhicule êtes blessé, vous ne serez pas assuré. En effet, l’assurance au tiers ne couvre pas le conducteur du véhicule. Il faut donc faire attention à bien conduire lorsque vous louez une voiture à l’étranger pour éviter toute sorte de soucis.
L’assurance neige et montagne, aussi couvert par votre carte bancaire
L’assurance neige et montagne vous couvre en cas de vol de vos matériels ou en cas d’accident et de blessures. En effet, si vous vous faites mal en faisant du ski lors de vos vacances et qu’on doit vous hospitaliser ou vous opérer, tous les frais seront remboursés par l’assurance cachée de votre carte bancaire, avec quelques conditions. Voici une petite explication de la couverture neige et montagne pour chaque type de carte. Avec une carte classique, vous ainsi que votre conjoint et vos enfants âgées de moins de 25 ans seront assurés. Les frais couverts vont de 5.000 euros jusqu’à 10.000 euros. Avec une carte haut de gamme et très haut de gamme, les personnes assurées seront couvertes de la même manière qu’avec la carte classique, sauf que le frais couvert est plus haut et plus complexe, ces cartes donc assurent mieux que la carte classique. Il faut tout de même être prudent et bien s’équiper lors de ses vacances pour éviter tout incident pouvant gâcher le séjour tout entier.