Il existe plusieurs façons qu’on peut utiliser pour apprendre à créer des dreadlocks. Ils sont peut-être semblables, mais il est utile de savoir quel moyen on convient le mieux. C’est une partie de la culture rastafarienne qui est désormais employée par les amateurs de reggae. Découvrez les étapes de réalisations de ce genre de coiffure appelé dreadlocks.
Un zoom sur le dreadlocks
Les Dreadlocks sont reconnues pour leur longue allure imbriquée sculptée, cette coiffure se forme ordinairement d’elle-même et offre des looks variés au fil du temps. Qu’on soit curieux ou qu’on veuille savoir de quelle façon pour avoir le maîtrise du cordage, nous allons guider à travers les astuces de la conception de ce genre de coiffure.
De quelle façon procéder des dreadlocks ?
S’il s’agit de réaliser des dreadlocks, cela exige d’une bonne patience, car ce style a besoin de moment à se former. La formation qui est appelée « LOC » varie de 8 mois à 12 mois. Durant cette période, les poils repoussent avec les tapis qui reposent les uns sur les autres. Il s’agit d’une formation d’un embrouillement. Les poils raides ou frisés peuvent aller jusqu’à 24 mois pour se former.
Étapes qu’on doit suivre afin de se coiffer de cette façon
Êtes-vous prêt à apprendre à réaliser les dreadlocks ? Suivez les techniques ci-après de dreadlocks pour débuter avec cette coiffure.
1. On commence avec des cheveux qui ne sont pas sales
Lorsqu’on se demande de quelle manière se coiffer des cheveux épais, débutez avec des poils récemment lavés et dépourvus des produits. Utilisez un shampooing spécial et un revitalisant. Ceci aide à éliminer la saleté des poils en humectant les cheveux avec le Coco et les produits qui leur rendent des éclats (brillances). Pour se mettre à l’abri des dommages, assurez-vous que les poils sont dépourvus de l’humidité. Laissez l’air secs les cheveux par le séchoir afin de créer le plus de quantité possible. Cela est à faire en premier temps avant de débuter l’opération de transformation.
2. On créé des sections pour séparer les parties de poils
Coupez les cheveux pour que la transformation commence à se mettre en place. Depuis la boucle avant ou depuis la nuque, coupez les poils en carrés avec n’importe quel type de peigne. On peut le faire aussi avec les doigts. La dimension de chaque morceau est variable en 4 cm au-dessus.
3. On commence à la torsion des cheveux
Pour commencer, les dreadlocks, enroulez la section des poils par section. C’est une phase à ne pas sous-estimer quand on veut savoir de quelle façon les réaliser. On peut mettre un élastique ou un cordon à la base pour maintenir les sections.
4. On décoiffe les cheveux
Pour ce qui veut une impression plus volumineuse, employez un peigne à dentures larges pour brosser chaque mèche. Cela doit se faire suivant la direction en haut avec un mouvement lent. Au fur et à mesure qu’on fait la torsion en un à un, tirez sur les bouts des poils (c’est-à-dire divisez la partie très fine d’enroulement). Après, torsadez les bouts en une torsade à 2 brins. Ces opérations peuvent accélérer la démarche de fermeture résultant en un look « Dreadlocks » immédiat. Si on veut quelque chose de gras. Utilisez un shampooing sec pour nettoyer les poils avec les articles de lavage.