Les salles de bain sont une pièce importante dans une habitation. On y retrouve les WC. Tout WC est doté d’une cuvette. La cuvette est ce qui empêche les mauvaises odeurs de remonter dans la salle de bain. Elles sont nombreuses sur le marché et il est de ce fait difficile de faire un choix. Dans cet article, nous allons découvrir quelques astuces pour choisir une bonne cuvette WC.
Tenir compte du set out
Le choix d’une cuvette ne peut être meilleur sans la prise en compte du set out. C’est un kit wc indispensable pour les toilettes. Dans le cadre de l’installation d’un WC, il est laissé un set out. Il s’agit d’une distance qui sépare le mur de la sortie des déchets. Cette distance est fixée pour les pièges en S. De même, il y a aussi une autre distance qui sépare non pas le mûr et la sortie des déchets, mais le sol et la sortie. Elle est propre aux pièges en P. Il faut aussi savoir que les améliorations ne peuvent pas être identiques pour toutes les habitations. Cela doit être fait en tenant compte de l’ancienneté de la maison qu’on souhaite rénover.
Par ailleurs, il faut souligner que ces améliorations ont une influence sur la nouvelle cuvette qu’on veut acheter. Pour les maisons modernes, il faut opter pour une cuvette qui dispose de 140 mm de large et 160 mm de long. À cet effet, il faut opter pour une cuvette qui va facilement s’attacher au sol. Mais il y a certains experts qui conseillent d’opter pour une cuvette dont le tuyau d’évacuation facilite le raccordement du mûr au bac. Au paravent, c’était la cuvette qui fait sortir le tuyau de chaque côté qui est le plus utilisé pour les vieilles maisons.
Tenir compte de la plomberie de la toilette
C’est un outil qui a sans doute un impact sur la taille et le style de la cuvette à laquelle on va opter. Il faut savoir que ce sera vraiment coûteux de vouloir changer la plomberie qui est déjà surplace, et ce, afin de le rendre convenable à la toilette. Il est vrai que beaucoup de gens font dans le cadre de la rénovation de leur sale de bain. De même, la vérification de la plomberie consiste à prendre note de l’endroit exact où elle est installée ainsi que de l’entrée d’eau qui est déjà définie à cet effet.
En se faisant, au cours de la réalisation des travaux de rénovation dans la salle de bain, il ne sera pas impossible de créer une nouvelle plomberie. Il suffira de prendre en compte du look qu’on veut pour la toilette.
Prendre en compte l’efficacité de l’eau
L’autre chose qu’il faut absolument prendre en compte est l’efficacité de l’eau. La prise en compte de ce critère permet d’économiser l’eau. Pour cela, il est recommandé de choisir une cuvette qui a une côte d’étoiles qui est un peu élevée. Il est vrai que cette cuvette est très simple. Mais elle est mille fois mieux que substituer une cuvette qui a une seule chasse à une cuvette qui a plusieurs chasses. Elle est très économique et est même capable de conserver chaque jour plus de 40 litres d’eau.